Notre histoire.

LES RUDOVALORISTES : ASSOCIATION LOI 1901 Structure d’Insertion par l’Activité Economiques (SIAE)

 

« LES RUDOVALORISTES » est une association loi 1901 créée en octobre 2015 dont l’objet est l’insertion professionnelle des publics en difficulté au travers d’activités économiques de tri, de valorisation et de réemploi des encombrants des particuliers et des professionnels.

Depuis 2016, notre structure réalise des collectes préservantes d’encombrants pour la Communauté de communes du SICOVAL, de bailleurs sociaux, d’agences immobilières, d’entreprises du déchet ou de particuliers qui ont besoin d’un service fiable et global. Ces collectes préservantes permettent de valoriser au mieux les encombrants déposés par les habitants.

Ainsi, les objets récupérés sont pesés, triés et renvoyés dans les filières de la valorisation des matières et vers des structures associatives du réemploi. Nous les proposons aussi à des particuliers, de jeunes entrepreneurs ou des TPE qui ont des besoins en matériel d’occasion.

Ainsi, en 4 ans, nous avons valorisé près de 950 tonnes de matières et mobilier.

Nous allons poursuivre le développement de l’activité « collecte préservante d’encombrants » en proposant nos solutions aux collectivités, bailleurs et syndics de notre territoire par la création de nouveaux partenariats.

Nous garantissons une optimisation du tri et la valorisation du déchet en appliquant la règle des 3 R :

Réduire, Réutiliser, Recycler.

Nos activités de collecte et de recyclage sont réalisées par des salariés en insertion, nous créons un socle professionnel nécessaire à leur intégration dans le tissu économique.

Les Rudovaloristes mettent en œuvre une politique écologique dans une économie sociale et solidaire. À ce titre, nous nous inscrivons dans une démarche touchant la création d’emplois d’insertion, la sensibilisation à la protection de l’environnement et la création d’une activité d’économie circulaire qui sont les trois axes prioritaires du développement durable.

Nos activités.

RÉDUIRE, REUTILISER, RECYCLER.

Nos points forts.

Protection de l’environnement, activité économique circulaire, création d’emplois d’insertion.

 

Protection de l'environnement

Nous participons à la préservation de l'environnement en diminuant les quantités de déchets enfouis ou incinérés.

Activité économique circulaire

Nos différents partenariats nous assurent un encrage territorial. Les emplois créés et l'up-cycling participent au développement de notre territoire.

Création d'emplois d'insertion

Les Rudovaloristes ont obtenu un agrément Entreprise d'Insertion en octobre 2016. A ce titre, nous sommes pleinement dans la lutte contre l'exclusion sociale.

Visitez notre boutique

Vous aussi protéger l’environnement en participant à l’économie circulaire en achetant du mobilier revaloriser !